Vous avez une question ?

La réponsese trouve sûrement ici !

Questions fréquentes

Non, le changement de fournisseur n’entraîne aucune coupure. À aucun moment, le gaz ou l’électricité n’est interrompu lors d’une transition vers un nouveau fournisseur d’énergie. La continuité du service est garantie en permanence par les gestionnaires de réseaux de distribution (ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz).

Votre première facture vous sera envoyée le mois suivant votre souscription.

Les fournisseurs ont souvent des cycles de facturation réguliers qui peuvent être mensuels, bimestriels, trimestriels, etc. La date à laquelle vous recevrez votre première facture dépendra du début de votre contrat et du cycle de facturation choisi.

Elles seront également disponibles sur votre espace client.

La facture de régularisation est un document visant à comparer votre consommation estimée avec votre consommation réelle d’énergie. Son objectif est de déterminer le montant exact que vous devez payer ou que le fournisseur doit vous rembourser. Cette facture peut présenter un solde positif (à payer) ou négatif (avoir), dépendant de la différence entre la consommation estimée et la consommation réelle.

Pour le gaz, si vous disposez d’un Point de Comptage et d’Estimation (PCE) à 14 chiffres, une facture de régularisation est émise tous les 6 mois.

Vous pouvez, à tout moment, résilier votre contrat d’énergie électricité et/ou gaz.

Cependant, des frais de résiliation peuvent vous être facturés selon l’offre à laquelle vous avez souscrit, le moment de votre résiliation.

Alors que les particuliers peuvent résilier leur contrat sans frais, les professionnels sont liés à un engagement envers leur fournisseur d’énergie.

Lors de la conclusion du contrat d’électricité ou de gaz, l’entreprise s’engage pour la durée déterminée de 1 à 4 ans. Des clauses légitimes de résiliation sont toutefois spécifiées, telles que le déménagement, la cessation d’activité ou les cas de force majeure. Ainsi, le changement de fournisseur est soumis à ces conditions.

En cas de reconduction tacite de votre contrat, vous pouvez notifier votre fournisseur votre décision de ne pas reconduire l’engagement entre 45 et 90 jours avant la date d’échéance de votre contrat d’énergie. Pour connaître les délais exacts, veuillez consulter votre contrat.

Questions sur les thermostats connectés

La gratuité des thermostats connectés installés par Uniwatt repose sur la prime Coup de Pouce « pilotage connecté du chauffage pièce par pièce », proposée par le gouvernement pour accélérer l’équipement des foyers français en thermostats connectés. Elle est calculée en fonction de la surface de votre logement.

Vous pouvez désinstaller vos thermostats à tout moment, mais nous vous recommandons de ne pas le faire vous-même afin de garantir le bon fonctionnement de vos radiateurs. Veuillez contacter le service client de Uniwatt afin qu’un professionnel se charge de la désinstallation de la solution.

S'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique est une mission collective ! Saviez-vous que votre chauffage électrique génère en moyenne 290 kg de CO2 par mois pour une maison de 130m² ? Cela équivaut à parcourir 2 500 km en voiture, selon les données de l'ADEME. En choisissant nos thermostats connectés chez Uniwatt, vous ne chauffez que lorsque c'est nécessaire, réduisant ainsi vos émissions de CO2 jusqu'à 35 %. Une contribution significative à la préservation de notre environnement !

Lors de votre première utilisation de l'application fournie par Uniwatt, vous pourrez personnaliser vos scénarios de chauffage en fonction de vos habitudes et de vos besoins, pièce par pièce, jour par jour et heure par heure. Cette personnalisation vous permettra d’adapter votre chauffage à votre quotidien et de bénéficier d’un confort optimal. Vous aurez également la possibilité de modifier ces réglages à tout moment pour répondre à vos préférences et à l’évolution de vos besoins.

Notre équipe professionnelle se chargera de l’installation de vos thermostats connectés chez vous. Une fois le rendez-vous planifié, notre technicien se présentera à votre domicile à l’heure convenue. Il commencera par vérifier l’emplacement optimal pour chaque thermostat, en prenant en compte vos préférences et les spécificités de votre logement. Ensuite, il procédera au montage et au raccordement de chaque appareil, en s’assurant de leur bon fonctionnement. Notre technicien vous expliquera également le fonctionnement de vos nouveaux thermostats et répondra à toutes vos questions. Enfin, il vous fournira les informations nécessaires pour utiliser votre système de chauffage de manière optimale. Notre objectif est de vous offrir une installation fluide et sans soucis, vous permettant de profiter rapidement des avantages de nos thermostats connectés.

Non, l’installation de la solution ne nécessite aucun travaux et ne causera aucun dommage à vos murs. Nos techniciens, spécialement formés pour l’installation du matériel, veilleront à ce que l’installation se déroule dans les meilleures conditions.

Oui. Conformément au décret n° 2023-444 du 7 juin 2023, d’ici le 1er janvier 2027, tous les bâtiments, qu’ils soient neufs ou existants, doivent être équipés d’un thermostat. « À partir du 1er janvier 2027, tous les logements doivent être équipés de systèmes de régulation de la température (thermostats) et de calorifugeage des circuits de distribution de chauffage.” Décret N° 2023-444 du 7 juin 2023. Cette mesure, issue du Plan de sobriété énergétique du gouvernement, vise à réduire la consommation d’énergie en France des entreprises, des collectivités et des particuliers.

Shopping Basket